SOVAPE participe à la consultation publique sur le plan cancer de l’Union européenne.
La Commission européenne a lancé en février une consultation publique en vue d’élaborer un nouveau plan contre le cancer. « Chaque année dans l’Union européenne, un cancer est diagnostiqué chez 3,5 millions de personnes et 1,3 million décèdent de cette maladie. En fait, 40 % d’entre nous y seront probablement confrontés à un moment ou à un autre de la vie », explique la Commission Santé.
Le premier volet était dédié aux organisations, SOVAPE y a contribué. Un second volet pour les particuliers est ouvert actuellement jusqu’au jeudi 21 mai 2020. L’AIDUCE, association des usagers de vapotage en France, a rédigé une aide pas-à-pas pratique si besoin. La page de la consultation publique de la Commission européenne est accessible par internet à tous les citoyens.
La réduction des risques doit être intégrée au plan contre le cancer
« La réduction des risques doit faire partie du plan de l’Europe contre le cancer. En Europe, la principale cause de cancer évitable reste le tabagisme. La réduction des risques est une approche qui s’est avérée efficace dans plusieurs domaines », déclare l’association SOVAPE dans sa contribution du 3 mars 2020, consultable en ligne sur le site de la Commission européenne.
- La contribution intégrale en anglais de SOVAPE au premier volet de la Consultation
- La page d’aide de l’AIDUCE pour participer au second volet de la consultation
- La page de la Consultation publique de la Commission européenne sur le plan contre le cancer