En moins de 10 jours, plus de 120 contributeurs ont répondu à l’appel des associations AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et FIVAPE pour financer l’édition et la diffusion de MERCI LA VAPE – Livre blanc pour une politique d’intérêt général sur la vape.

Mis à disposition du public en version digitale gratuite depuis le 31 mai, le livre a déjà été téléchargé plus de 1000 fois (à noter : les résultats de l’enquête menée auprès de 40 000 répondants sont en annexe dans le livre) :

www.iurls.net/mercilavape

La mobilisation exceptionnelle qui a permis de réussir à 200 % le financement participatif renforce à nouveau la légitimité des associations et leur donne les moyens de diffuser encore plus largement le livre blanc auprès des décideurs, des professionnels de santé et des médias.

En toute transparence, le nom de chaque personne qui a contribué sera bien consigné dans la version imprimée qui sera déposée à la Bibliothèque nationale de France.

La pétition MERCI LA VAPE qui a presque atteint l’objectif des 100 000 soutiens reste ouverte quelques jours jusqu’à réalisation finale du livre :

www.vape.fr

Les associations remercient très chaleureusement les dizaines de milliers de personnes qui se mobilisent depuis un an pour MERCI LA VAPE, une action dont la portée est inédite et historique dans la lutte contre le tabagisme en France et dans le monde.

Version .pdf de ce communiqué

Les associations AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU COEUR et FIVAPE, chacune dans leur domaine, luttent contre le tabagisme. Elles défendent la réduction des risques, approche humaine et plébiscitée par les usagers. Elles n’ont aucun lien avec l’industrie du tabac, le revendiquent dans leurs statuts et le prouvent dans leurs actions.