Loco est un passionné du bois et de la vape. A l’occasion, il crée des mods, des oeuvres originales en bois, dont il ne fait pas commerce, mais qu’il offre à ses amis. Pour aider Sovape, il ouvre une enchère sur l’une de ses “Ninas”. Celui qui l’emportera aura le choix entre le modèle en orme, la flamboyante, et celle en abricotier.

L’enchère est ouverte du vendredi 14 octobre à 13 heures jusqu’au au mardi 18 octobre 2016  à 20 heures, heure du forum. Elle est réservée aux membres du forum ecigarette-public, il convient donc de s’inscrire pour pouvoir y participer. Elle se déroule exclusivement sur le post dédié sur le forum. Le premier disant fait une offre, pour surenchérir le suivant participe au post en indiquant un  montant supérieur, sans commentaires pour une meilleure lisibilité.

A la fin des enchères, la Nina choisie par le mieux disant lui sera envoyée (sans frais) par Loco dès que Sovape aura confirmé la réception du règlement.

Merci Étienne !

Les Ninas sont des mods méca, fonctionnant avec un accu 18650. Il faut respecter quelques règles de sécurité pour une utilisation sereine.

  • utilisez des accus IMR ou INR dont la chimie est plus stable que le lithium-Ion ;
  • mesurez la valeur de la résistance de votre coil ;
  • pour calculer l’intensité nécessaire, utilisez la formule  I = U/R (où U représente la tension en volts et R la résistance en ohms) et vérifiez qu’elle est inférieure à celle indiquée par le fabricant, prenez une marge confortable ;
  • Attention :
    • ne pas confondre l’autonomie de l’accu exprimé en mAh avec sa capacité de décharge maximum, indiquée elle en Ampères (A)
    •  (rares sont les accus en 18650 qui supportent plus de 20A de décharge en continu
    • il n’existe pas d’accu de plus de 3000 mAh qui supporte une décharge continue supérieure à 20 A

Rappel de la loi d’Ohm : U=R*I

loi-ohm

Et ses variantes : I = U/R et P=U*I=U²/R

Où U est la tension en Volt, R la valeur de votre résistance en Ohm, I l’intensité en Ampère et P la puissance en Watt. Par exemple un accu à pleine charge de 4,2 Volt et un montage à 0,2 Ohm nécessite une Intensité de 21 Ampères.