Nouveau conseil d’administration pour l’association. La présidence est assurée par Nathalie Dunand.
SOVAPE est née en mai 2016 suite au premier Sommet de la vape, initié par Jacques Le Houezec. Outre de porter cet évènement, l’association s’est donnée pour objectif de défendre la vape comme outil de réduction des risques face au fléau du tabagisme.
Action devant le Conseil d’État, consultation publique et rapport, participation au Groupe du Travail Vapotage à la direction générale de la santé, Sommet de la vape 2017, actions de communication lors des journées sans tabac… Le bilan de presque deux années de travail entièrement bénévoles des membres de l’association est positif. SOVAPE a acquis notoriété et reconnaissance auprès des acteurs de la vape, des partenaires acteurs de la réduction des risques, des sociétés savantes et des autorités de santé. L’association est également membre de l’INNCO et connectée à de nombreux acteurs internationaux.
En ce début d’année Jacques Le Houezec a remis sa démission du poste de président de l’association au conseil d’administration pour pouvoir mieux se consacrer à ses formations professionnelles et organiser le Sommet de la vape. Suite à quoi, le trésorier Laurent Caffarel a également décidé de démissionner de son poste.
En conséquence, une assemblée générale a réuni les membres pour décider de l’avenir de SOVAPE. La décision a été prise à l’unanimité de continuer de faire vivre l’association. Conformément aux statuts, un nouveau conseil d’administration est donc en place :
- Mme Nathalie DUNAND : Présidente
- Mr Sébastien BÉZIAU : Vice-président
- Mr Philippe POIRSON : Trésorier
- Mr Thierry PELÉ : Secrétaire général
Le nouveau bureau se donne pour mission prioritaire de réviser les statuts et objets de l’association, ses missions et ses modes de fonctionnement, ainsi que son administration et sa gestion. De nombreuses personnes soutiennent moralement et financièrement SOVAPE. La lisibilité, la transparence et la communication sont au cœur des engagements et des actions de l’association. Ce travail pourra prendre plusieurs semaines.
L’action et le dialogue pour développer des approches de réduction des méfaits, incluant toutes les parties prenantes dans un esprit constructif, restent au cœur du projet de SOVAPE. L’association va prendre le temps de bâtir une démarche pérenne pour produire dialogue et réflexion au bénéfice de la santé publique.
Au nom de l’association, nous remercions toutes les personnes qui nous soutiennent et nous font part de leur confiance.