Cette année encore et malgré le consensus qui vient d’émerger, les communications officielles de la Journée sans tabac du 31 mai, ignoreront la vape…

Heureux vapoteurs, familles et amis, si vous pensez qu’il est utile d’en parler, voici quelques images à faire circuler sur les réseaux sociaux, à adresser à vos proches, vos relations. Il y a du choix, volontairement, pour multiplier les messages et que chacun trouve celle(s) qui lui convient le mieux.

Cinq visuels pour la Journée sans tabac

La signature SOVAPE permet de faire connaître l’association, et incitera peut-être les fumeurs et leur entourage à se renseigner sur le site Internet et découvrir ce qu’il s’est passé au 1er sommet de la vape, toutes les parties prenantes, leurs conclusions et le message simple et fort qu’elles adressent aux professionnels de santé et aux fumeurs. Ce message à marteler figure sur chacune des images.

« Il convient d’encourager les fumeurs à essayer
le vaporisateur personnel pour quitter
leur dépendance au tabac »

Conclusions du 1er sommet de la vape
Politique de santé publique et cigarette électronique
Le 9 mai 2016 à CNAM Paris

La création de SOVAPE est trop récente pour mener une opération d’envergure pour cette journée sans tabac 2016. Néanmoins, l’équipe est déjà au travail pour que la vape tienne une place de choix lors du « mois sans tabac » annoncé par le gouvernement, elle ne le fera pas seule dans son coin et les plus motivés d’entre vous seront invités à apporter leur aide dans quelques semaines.

Il y a déjà plus d’un million de vapoteurs en France, signe d’un succès incontestable, la vape doit désormais s’inscrire pleinement dans le paysage de la lutte contre le fléau du tabagisme.