Aidez-nous !

L’association est gérée par des bénévoles, il n’y a aucun salarié et les frais fixes (gestion, administration…) sont faibles. Auxquels s’ajoutent des dépenses pour diffuser de l’information et la communication. Il y a aussi des frais pour le déplacement et l’hébergement des membres de l’association afin de participer à des événements ou des réunions de travail. Le cas échéant, des moyens peuvent être mobilisés pour des actions.

Donner permet de faire vivre l’association et ses projets. SOVAPE accepte les dons de particuliers, d’institutions ou d’entreprise, à certaines conditions (nous consulter).

Particuliers

Les dons réalisés par les particuliers sont importants pour délivrer à SOVAPE une assise et une légitimité citoyenne. Il n’y a aucune limite de montant pour les particuliers.

Dons mensuels

Même de petit montant, les dons mensuels permettent à l’association d’établir un prévisionnel et d’engager des frais réguliers pour des services ou des actions.

Donateur

Si vous donnez à SOVAPE à titre particulier, vous devenez automatiquement donateur. Les donateurs reçoivent automatiquement, pendant un an, le bulletin de veille, les actualités et les communiqués de l’association. Vous recevrez également le rapport annuel de l’association (comptes et action).

Institutions et associations

Les dons réalisés par des institutions et associations permettent de renforcer la légitimité et les actions de SOVAPE. Il n’y a aucune limite de montant pour les institutions ou les associations.

Partenariats

Les institutions et associations qui donnent à SOVAPE, le font au titre de partenariat et pour soutenir les actions de l’association. Le droit de regard se limite au rapport annuel de l’association (comptes et action).

Les logos des institutions ou associations seront affichés publiquement par SOVAPE au titre de partenaire pendant un an à compter de la date anniversaire d’un don ou d’une subvention.

Entreprises

Toute entreprise* peut donner à SOVAPE pour soutenir ses projets et ses actions. Aider SOVAPE entre parfaitement dans le champ de la responsabilité sociale des entreprise (RSE) dans le cadre de la lutte contre le tabagisme et la recherche de solutions. Sauf exceptions ci-dessous, il n’y a aucune limite sur le montant des dons d’entreprise. Par soucis de transparence, SOVAPE affichera publiquement les noms de toutes les entreprises qui donnent à SOVAPE.

*Sovape n’accepte pas de dons de personnes morales ayant un lien direct avec les industries du tabac, de l’industrie pharmaceutique ou de la vape.