Daniel THOMAS

Vice-Président du CNCT, est Professeur des Universités, praticien hospitalier en Cardiologie à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI), Département de Cardiologie Médicale, Institut de Cardiologie, Groupe Hospitalier Pitié Salpêtrière. L’objectif du Comité National Contre le Tabagisme est de protéger les générations présentes et futures des maladies provoquées par la consommation et l’exposition à la fumée de tabac. Sa vision est un monde libéré des méfaits causés par le tabac et des drames humains qu’il entraîne. Les missions du CNCT s’articulent principalement autour de deux axes :
• Faire avancer et respecter les législations et réglementations en matière de prévention du tabagisme, en informant et sensibilisant le grand public, les journalistes, les responsables politiques et autres décideurs sur les méfaits causés par le tabac et les agissements de son industrie, grâce à des actions de plaidoyer ;
• Mener des actions de prévention : en informant et sensibilisant le grand public sur les méfaits causés par le tabagisme actif et passif.

Participant au 1er Sommet de la Vape