Pourquoi donner à SOVAPE ?

Les objets de l’association sont ambitieux. Le système de don libre permet à chacun d’aider l’association à hauteur de ses moyens et de ses motivations :

Le sommet de la vape

L’objet principal de SOVAPE est de pérenniser le sommet de la vape dont la première édition s’est déroulée le 9 mai 2015 grâce à une cagnotte citoyenne. L’association souhaite renforcer le contenu et les objectifs des prochains sommets et améliorer la qualité pour les orateurs et le public, ainsi que les moyens techniques (traduction, streaming…) et la communication. Dans la mesure où la réglementation permet son organisation, le sommet de la vape a vocation à devenir un grand rendez-vous annuel, incontournable et ouvert sur la société.

Prise de parole

SOVAPE entend développer une prise de parole forte dans le débat public et auprès des autorités. La mise en place d’un comité scientifique aura pour objectif de rassembler les opinions et adopter un discours cohérent et réaliste à l’appui des connaissances scientifiques internationales et guidé par la notion de réduction des risques (RdR).

Défendre la liberté d’expression pour la vape

L’association souhaite enfin agir à tous les niveaux, en privilégiant le dialogue, mais s’il le faut jusqu’à mener des procédures judiciaires pour faire respecter la liberté d’expression, protéger et garantir l’accès à l’information sur les produits et la pratique du vapotage pour tous les citoyens.

Frais de fonctionnement

L’association n’a pas de local, ni de salarié permanent, les frais de fonctionnement sont les plus légers possibles, comprenant principalement des frais de transport et éventuellement d’hébergement pour les membres qui participent à des réunions ou rendez-vous avec des parties prenantes ou pour organiser les événements.

Autres projets

Si la réglementation le permet, SOVAPE proposera des projets durables ou ponctuels pour développer les connaissances de la société, des consommateurs et des services de santé.

Conditions

Afin de garantir l’indépendance de l’association, SOVAPE ne peut pas accepter de dons en provenance des entreprises suivantes : industrie du tabac, industrie pharmaceutique et industrie de la vape.

Pour toute autre entreprise, le chiffre d’affaires sur le marché de la e-cigarette ne doit pas dépasser 5% du CA total. Aucune limite sur le montant des dons.

N’importe qui peut donner à SOVAPE à titre particulier.

En donnant à l’association, vous déclarez sur l’honneur respecter ces conditions. SOVAPE adressera un reçu par email dans les 30 jours suivant la réception de votre don.

Vous pouvez donner en ligne à l’aide du formulaire avec paiement en ligne sécurisé en cliquant sur le bouton « Donnez » ou en adressant un chèque à l’ordre de SOVAPE que vous adressez à : SOVAPE – 88 avenue des Ternes – 75017 PARIS

En effectuant un don sur ce site, vos coordonnées seront conservées à l’usage exclusif de notre association. Elles ne seront ni cédées, ni louées, ni échangées. 
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de suppression et de rectification aux données personnelles vous concernant en vous adressant à notre association : contact@sovape.fr

Share This
Inscrivez vous à notre newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter

Inscrivez vous pour recevoir les dernières informations de Sovape.

Merci de votre inscription